12
Aug
2024
12:00
Séances de dédicace
12
August
2024
12:00
Candide Proulx, Kiev Renaud et M. K. Blais
MAJESTÉ et SELFIES
Librairie Appalaches

Le lundi 12 août, durant le populaire 12 Août, j'achète un livre québécois, la librairie tiendra deux séances de dédicace!

Le première séance aura lieu entre midi et 14h avec CANDIDE PROULX pour son roman MAJESTÉ publié aux éditions XYZ!

La deuxième séance aura lieu entre 13h et 17h avec KIEV RENAUD et M. K. BLAIS, deux auteur·e·s estrien·ne·s ayant contribué au collectif SELFIES publié chez le Cheval d'Août!

Encore une fois, nous vous invitons à venir faire un tour en librairie pour ce jour qui prend des allures magiques!

Candide Proulx | Après des études techniques en télé à Jonquière, Candide Proulx a occupé de nombreuses fonctions dans les médias, journaliste à l’écrit et assistante à la réalisation notamment, avant d’œuvrer comme recherchiste puis productrice pour plusieurs émissions à la télévision et à la radio. En parallèle de cette carrière, elle a poursuivi des études en littérature et obtenu une maîtrise qui ont installé chez elle une pratique régulière de l’écriture. Aujourd’hui, elle travaille dans l’équipe contenu d’un diffuseur public.

Kiev Renaud | Professeure en recherche-création à l’Université de Sherbrooke, Kiev Renaud a publié deux romans chez Leméac, Pratique d’incendie (2021) et Je n’ai jamais embrassé Laure (2016). Ses nouvelles ont été primées en France (Prix du jeune écrivain de langue française 2015) et au Québec (finaliste du Prix de la nouvelle Radio-Canada en 2015 et en 2017). Elle est membre du conseil d’administration du Salon du livre de l’Estrie et anime régulièrement des rencontres à la Librairie Appalaches. Au Cheval d’août, elle agit à titre de directrice littéraire et a piloté le collectif Selfies.

M. K. Blais | Né en 1977, M. K. Blais vit à Sherbrooke, où il enseigne la littérature au collégial. Avec Jean-Philippe Martel et Dominic Tardif, il forme, de 2006 à 2011, le trio Les Suspects de service, qui présente des soirées littéraires à Sherbrooke et Montréal. Il a cofondé en 2008 la compagnie de théâtre L’Abattoir, qui a produit trois de ses pièces. Il est l’auteur de Tabloïd (2015) et d’Ornithologie (2020), parus au Quartanier. Détenteur d’une maîtrise en études françaises, il a également complété un baccalauréat en criminologie à l’Université de Montréal.

Je participe
facebook logo