2020, pandémie, nous lançons ce projet, avec beaucoup d’envies, très certainement un peu d’inconscience, et le besoin de créer un « truc » dans lequel s’investir et s’identifier. Rapidement (dès le départ en fait), nous avons eu le sentiment que ce projet fédérait beaucoup de gens et de sensibilités différentes.
Vous l’avez pris à cœur et avez répondu présent·e avec tant d’enthousiasme! Votre présence, vos projets et votre bonne humeur nous ont encouragé à ouvrir notre porte, jour après jour. À croire en la portée de la lecture et de la littérature au sens le plus large. Vous nous avez montré une telle reconnaissance, nous touchant sincèrement, et nous motivant à aller de l’avant et à assumer une mission : valoriser la littérature et les interactions humaines et culturelles.
C’est ainsi que, ensemble, nous avons construit l’identité de la Librairie Appalaches ; jumelant l’idée d’un commerce indépendant et d’un lieu ancré dans une communauté. Pour nous, le projet de la librairie ne fait que commencer. Et grâce à vous, il ne cesse de fleurir et s’épanouir.
Merci, merci et merci encore pour tout ça.
À présent nous vous laissons la parole ! Dans la continuité de cette idée d’échange et de réciprocité, nous avons lancé un appel de textes et d’illustrations autour des thèmes Librairie indépendante et Librairie Appalaches. Ces créations sont maintenant regroupées sous le titre des Appalacheries.